AIRSERVICES France - Atelier Hélices et CND
×
Révision • 15 Juin 2021
Atelier de révision des hélices
Pièce centrale de notre atelier dans lequel s'effectue le relevé dimensionnel des hélices ainsi que l'équilibrage.
© Airservices France
Révision • 18 Juin 2021
Hélice quadripale PC6
Hélice à pas variable qui demande des réglages minutieux.
© Airservices France
Magnétoscopie • 14 Juin 2021
Contrôle des boulons d'une hélice par CND
Le CND* a pour but de vérifier qu'une pièce ne présente
aucune crique et peut être réutilisée en toute sécurité.
© Airservices France
Magnétoscopie • 14 Juin 2021
Contrôle d'un bâti moteur par CND
Le CND* a pour but de vérifier qu'une pièce ne présente
aucune crique et peut être réutilisée en toute sécurité. Voici le banc de magnétoscopie vu à la lumière du jour.
© Airservices France
Livraison • 17 Juin 2021
Bâti moteur d'avion peint
Bâti moteur avion après peinture et prêt à être livré au client.
© Airservices France
Magnétoscopie • 14 Juin 2021
Contrôle d'un bâti moteur par CND
Le CND* a pour but de vérifier qu'une pièce ne présente
aucune crique et peut être réutilisée en toute sécurité.
© Airservices France
Ressuage • 22 Juin 2021
Contrôle d'une pale aluminium par CND
Le CND* a pour but de vérifier qu'une pièce ne présente
aucune crique et peut être réutilisée en toute sécurité. Après application d'un pénétrant la lampe
UV révèle les criques.
© Airservices France
Ponçage • 17 Juin 2021
Pale avant ponçage
État d'une pale à son arrivée après décapage. Après ponçage, elle redeviendra lisse.
© Airservices France
Écrouissage • 22 Juin 2021
Écrouissage d'une pale Hartzell
Cette méthode, spécifique aux hélices Hartzell, permet de recréer la forme arrondie en bout de pale (côté moyeu).
© Airservices France
Magnétoscopie • 14 Juin 2021
Démagnétisation d'un bâti moteur
Après chaque magnétisation, il est primordial de s'assurer que la pièce a été démagnétisée.
Sans quoi, ce magnétisme pourrait provoquer des erreurs instrumentales.
© Airservices France
Constructeur • 05 Juillet 2021
Constructeur d'hélices Hartzell
Nous travaillons avec plusieurs constructeurs d'hélices dont Hartzell, constructeur américain.
© Airservices France
Constructeur • 22 Juin 2021
Constructeur d'hélices McCauley
Nous travaillons avec plusieurs constructeurs d'hélices dont McCauley, constructeur américain.
© Airservices France
Révision • 18 Juin 2021
Équilibrage d'une hélice bipale
© Airservices France
Révision • 14 Juin 2021
Relevé dimensionnel
Première étape du processus de révision d'une hélice.
© Airservices France
Ressuage • 22 Juin 2021
Application du pénétrant CND
Ce pénétrant permettra par la suite de déceler les éventuelles criques.
© Airservices France
Révision • 17 Juin 2021
Moyeu d'hélice
Moyeu d'hélice après traitement à l'alodine.
© Airservices France
Révision • 18 Juin 2021
Trois pales d'hélice
Hélice tripale Hartzell
© Airservices France
Révision • 15 Juin 2021
Hélice tripale pas variable
© Airservices France
Sablage • 14 Juin 2021
Sablage d'un bâti moteur avion
© Airservices France
Constructeur • 22 Juin 2021
Constructeur d'hélices Sensenich
Nous travaillons avec plusieurs constructeurs d'hélices dont Sensenich, constructeur américain.
© Airservices France
Peinture • 17 Juin 2021
Peinture d'un bâti moteur
© Airservices France
Moteur • 30 Juin 2021
Pièces moteur
Ces pièces moteur vont être passées en magnétoscopie afin de vérifier l'absence de criques.
© Airservices France
Ressuage • 22 Juin 2021
Application du pénétrant CND
Le CND* a pour but de vérifier qu'une pièce ne présente
aucune crique et peut être réutilisée en toute sécurité.
© Airservices France
Magnétoscopie • 22 Juin 2021
Observation sous lampe UV d'une pale acier CND
Le CND* a pour but de vérifier qu'une pièce ne présente
aucune crique et peut être réutilisée en toute sécurité.
© Airservices France
Peinture • 23 Juin 2021
Mise en peinture de quatre pales
© Airservices France
Magnétoscopie • 22 Juin 2021
Magnétisation d'une pale acier CND
Le CND* a pour but de vérifier qu'une pièce ne présente
aucune crique et peut être réutilisée en toute sécurité.
© Airservices France
Magnétoscopie • 22 Juin 2021
Magnétisation d'une pièce hélicoptère CND
Le CND* a pour but de vérifier qu'une pièce ne présente
aucune crique et peut être réutilisée en toute sécurité.
© Airservices France
Révision • 23 Juin 2021
Pale après bain d'alodine
Pale protégée pour son cycle d'utilisation et prête pour la mise en peinture.
© Airservices France
Intervention • 13 Juillet 2021
Étalonnage de la sonde de courant de Foucault
Préparation de l'appareil de mesure avant l'intervention.
© Airservices France
Intervention • 13 Juillet 2021
Contrôle par courant de Foucault sur un PA28
Vérification de l'absence de criques dans les alésages de vis.
© Airservices France
Intervention • 13 Juillet 2021
Détermination de l'absence de criques par Courant de Foucault
Méthode de Contrôle Non Destructif (CND ) sur avion.
© Airservices France
Intervention • 13 Juillet 2021
Atelier de maintenance aéronautique
© Airservices France
❮
❯